top of page
ppp1-1.jpg

Pré-patinage Plus

cours pour les enfants de 3 à 5 ans

Ce cours permet aux enfants de se familiariser avec les rudiments du patinage en marchant, en tombant sans se blesser et en se relevant seul. ​​​Port du casque de hockey homologué CSA obligatoire pour ce programme. Une, deux ou trois périodes de 30 minutes par semaine.

Patinage Plus

pour les enfants de 5 ans et plus

Programme vedette d’initiation au patinage. En petits groupes et sous forme de circuits, les enfants apprennent les principes de base du patinage, soit avancer, reculer, tourner, arrêter et sauter. ​Port du casque de hockey homologué CSA et costume réglementaire obligatoires pour ce programme. Une, deux ou trois périodes de 50 minutes par semaine.

Patinage Intensif Plus (Power Skating)

pour les enfant de 6 ans et plus avec une base du patinage

Ce programme met l’accent sur l’enseignement de l’équilibre, de la puissance, de l’agilité, de la vitesse et de l’endurance. Programme idéal pour les joueurs de hockey et de ringuette qui souhaitent parfaire leur technique de patinage. ​Port du casque de hockey homologué CSA obligatoire.

Semi-privé

patineurs ayant complétés l'étape 5 du Patinage Plus

Ce programme est pour l’apprentissage du patinage artistique STAR de Patinage Canada en leçons semi privées (petits groupes d'environ 6 patineurs) pour des patineurs de moins de 18 ans.  Pour participer à ce programme, les patineurs doivent:
avoir complété l’étape 5 du programme Patinage Plus (ne plus porter de casque sur la glace) et porter des patins appropriés pour la pratique du patinage artistique (les patins de hockey, les patins moulés et à velcro sont interdits).

 

Le coût du programme comprend le temps de glace ainsi que les frais d’entraîneur. Il est à noter que les entraîneurs sont choisis par le CPARV. Les patineurs auront la possibilité de subir les tests de Patinage Canada selon un système national uniformisé. Les coûts pour ces tests ne sont pas inclus dans le coût du programme.

Cours privé

Cours privés pour les patineurs de niveau débutant à senior. 

Le patineur est responsable de trouver son entraîneur et d’établir avec ce dernier l’horaire d’entraînement. La liste des entraîneurs du CPARV est disponible dans la section Club sous Entraineurs de ce site.

 

Le coût de ce programme comprend uniquement le temps de glace. Les frais de l’entraîneur ne sont pas compris et doivent être payés directement au professionnel choisi. De plus, l’entraîneur choisi par le patineur doit être certifié et avoir une entente avec le CPARV pour pouvoir enseigner au Club   

bottom of page